top of page
Rechercher

Le notox – la Beauté de demain ?

Photo du rédacteur: Maison IkigaiMaison Ikigai

Dernière mise à jour : 14 déc. 2024

De Paris à Los Angeles, le Notox est la tendance Beauté du moment.

Notox ou Botox ? Une seule lettre qui diffère et deux visions aux antipodes :

Notox - une Beauté sans aiguilles

Le Botox est une injection de toxine botulique qui paralyse les muscles afin d’inhiber les expressions faciales responsables des ridules. Le visage est lissé et les mimiques figées.

Le Notox (contraction de « no botox ») prône l’ensemble des pratiques douces, naturelles et non invasives qui visent à préserver le capital Beauté de la peau.

On y retrouve les soins Beauté aux actifs phares (acide hyaluronique, peptides, rétinol) ou encore les masques LED booster de collagène, les automassages, les outils de Beauté (guasha) et surtout les techniques spécifiques de massage du visage tel que la réflexologie faciale ou le Kobido.

En effet, c’est grâce au travail sur les muscles et sur le système lymphatique que la peau peut conserver son éclat, sa souplesse et son énergie. La production de collagène est ainsi naturellement stimulée et les contractions faciales réduites (et donc l’installation des rides et ridudes).

Grâce aux gestuelles techniques alliant vibrations, étirements et stimulation des muscles et fascias, la microcirculation du visage s’active, les toxines se libèrent, le teint retrouve son éclat.

Dans un monde ou l’immédiateté règne, le notox et aussi un Art de vivre. Il invite à la patience.

Les résultats d’un corps qui se remet en mouvement (marche active, vélo, yoga, etc) se manifestent progressivement et naturellement : jambes tonifiées, meilleure posture, ventre plus tonique. C’est le même principe pour les muscles du visage.


Enfin, le notox prône une Beauté holistique – un alignement avec son équilibre intérieur, une reconnexion à soi, une invitation à reprendre le contrôle de son visage dans sa forme la plus naturelle.



Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page